• 09 54 57 53 11
  • contact@bleusingulier.com

Sécuriser votre site

Sécuriser votre site


MAJ du 11 10 2018 : Google vient d’annoncer que la dernière version de son navigateur Chrome (70) bloquera l’accès aux sites non sécurisés qui utilisent encore le protocole http. La date de sortie de cette version est fixée au 16 octobre. Pour mémoire Chrome est le navigateur le plus utilisé actuellement avec environ 55 % d’utilisateurs en France (65 % dans le monde). Si votre site n’utilise pas encore le protocole https il est urgentissime de faire la migration.


 

Cela fait maintenant plusieurs mois que le protocole https remplace le traditionnel http. Est-ce que votre site a bien été mis à jour ?

Pour en être sûr, vérifiez que le petit cadenas en haut dans la barre d’adresse de votre navigateur est bien vert lorsque vous visitez votre site.

Si vous ne voulez pas faire fuir les visiteurs de votre site (qui sont désormais avertis par les navigateurs qu’ils visitent une page non sécurisé), il est impératif de mettre à jour l’intégralité de votre site (et pas seulement les pages où transitent des informations personnelles).

Il en va de votre crédibilité. Surtout que depuis la mise en pratique du RGPD, la majorité des internautes sont au courant de la nécessité pour un site sérieux d’utiliser un protocole sécurisé.

Attirer des visiteurs est sur votre site est toujours difficile, raison de plus pour ne pas les perdre à cause d’un oubli ou d’une négligence dans la gestion de votre site. Une mauvaise expérience client, telle que celle racontée par ZDNet se rattrape mais au prix de beaucoup d’efforts.

Pour toutes questions, formations ou conseils sur le passage au https, Contactez-nous !

 

Bleu Singulier

Laissez votre message